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Les différents types de mots clés à cibler

Le succès d’une action SEO passe obligatoirement par le choix des mots clés. Il en existe de différents types à prioritiser ou non. Voyons les principaux ensemble.

Les mots clés généralistes

Ce sont les mots clés les plus recherchés sur le web. En général, ils ne sont constitués que d’un seul mot. Tout le monde aimerait se positionner sur ces mots mais ils sont trop concurrentiels. On peut prendre ces exemples : “immobilier” ,”recrutement” ou encore “jeux vidéos”…

Ce que l’on en retient :

  • Terme fortement recherché
  • Forte concurrence
  • Positionnement très difficile voire impossible

Les mots clés de longue traîne

Ils sont souvent composés de 2 ou 3 mots ou plus. Ils sont de plus en plus utilisés par les internautes dans leurs recherche web et surtout vocale. Une bonne sélection de ces expressions permet un positionnement tout à fait possible de votre site. Quelques exemples “agence immobilière de villas” ou encore “agence de recrutement de cadres”…

Ce que l’on retient de la longue traîne :

  • Terme moyennement recherché
  • Concurrence moyenne voire faible
  • Positionnement moyen à facile

Les mots clés d’intention

Ce sont des expressions clés qui intègrent des intentions de la part de l’internaute. La recherche vocale a beaucoup boosté ce type d’expressions. On retrouve souvent les mêmes verbes comme “acheter” pour “acheter un rasoir”, “réserver” pour “réserver un sauna” ou encore “rechercher” pour “rechercher un parking en ville”…

Ce que l’on peut retenir de ce type d’expressions clés :

  • Expression moyennement recherchée
  • Concurrence moyenne mais de plus en plus dur
  • Positionnement moyen
  • Un petit problème, c’est que souvent les termes “achat”, “réservation” déclenchent la diffusion des annonces payantes type AdWords. Ce qui entraîne un recul des résultats organiques…

Les mots clés locaux

Ils sont très simples à utiliser puisqu’ils indiquent toujours une zone géographique. Ces expressions sont notamment utiliser pour référencer un site ou un magasin en local. On peut citer par exemple “Parking dans centre de Lille” ou encore “Professeur de piano sur Toulon”…

Vous l’aurez compris, ce type de mots clés sert au référencement précis et local.

Ce qu’il faut retenir…

Comme sur le graphique que je vous ai réalisé, il est essentiel de toujours travailler en profondeur les mots clés de longue traîne car ils répondent très bien à la demande de l’internaute, la concurrence est relativement faible et le taux de conversion est élevé. Bien sûr, il faut toujours essayer d’améliorer ses positions sur les mots clés généraux au fil du temps…

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