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Le suivi de ses positions : comment ? (2)

Comment mesurer vos évolutions de positions ?

Que ce soit pour votre site internet ou ceux de clients, il est important d’utiliser des outils de mesures en SEO. Personnellement, j’en utilise 2 gratuits. La limite du gratuit, c’est qu’il sont limités dans le temps. Des versions payantes existent naturellement mais les versions gratuites sont suffisantes pour ma part (quitte à renouveler votre compte avec un nouvel email)… 😉

SERPFOX

Outil gratuit https://www.serpfox.com pendant 10 jours pour suivre le positionnement de façon très simple et visuel. Il indique également le nombre de recherches mensuel… Bien sûr, il existe une version payante si besoin…

Serpfox pour suivre les positions des mots clés
SerpFox : outil de suivi pour vos mots clés

PRORANKTRACKER

Outil gratuit https://proranktracker.com pendant 30 jours. Une belle durée pour suivre semaine après semaine la position de vos mots clés. Il est possible de partager vos rapports de positionnement avec d’autres personnes.

Prorantracker outil gratuit de suivi de positionnement SEO
ProRankTracker : outil de suivi de vos expressions clés

Monitorank : l’outil idéal pour suivre ses positions

Alors je ne vous le cache pas, c’est mon outil préféré de suivi des positions sur Google. Et cela pour 3 raisons : c’est une entreprise française, les statistiques sont fiables et précises. La 3ème raison, c’est que l’outil est gratuit jusqu’à 10 mots clés. Ce qui, personnellement, est amplement suffisant pour des sites vitrine ou blog…

L’adresse de l’outil en ligne: https://www.monitorank.com

Voyons ensemble les quelques étapes pour se lancer :

S’inscrire et activer son compte

Rien de plus simple, il suffit de s’inscrire en indiquant son email ainsi qu’un mot de passe. Vous allez d’ailleurs recevoir un email de confirmation pour valider votre compte dans votre boite email :

Une fois votre compte validé, vous pourrez ajouter dans un premier temps votre site internet en cliquant en haut à droite sur “Entité“:

Il faudra remplir juste 2 informations : le nom de votre site internet mais aussi son adresse URL. Puis validez !

Ensuite, il suffira de se rendre dans la rubrique “mots clés” pour indiquer vos 10 expressions clés à suivre. Pour être plus précis et si votre activité est principalement en France, vous pouvez sélectionner uniquement le moteur “Google.fr” avec une localisation géographique en France “FR” :

Voilà, il faudra quelques minutes ou heures afin que l’outil mette à jour vos données de positionnement ainsi que les volumes de recherche. Ce qui est intéressant également, c’est de savoir quelle page de votre site se positionne au mieux sur Google. Il y a d’autres fonctions intéressantes notamment sur vos concurrents

Pour rappel, cette version est gratuite pour maximum 10 mots clés.