Pour optimiser la force de votre page sur une expression clé, il ne faut pas la mettre uniquement dans votre contenu texte. Voyons en détails cela.
Les mots clés dans les URLs et balises
Tout d’abord, il est important de placer votre mot clé dans l’URL pour une meilleure visibilité de l’innternaute et une bonne lecture par les moteurs de recherche. N’oubliez pas une URL assez courte…
Ajouter également votre expression clé dans la balise Title et la Meta description de votre page sans être répétitif. Pensez également à utiliser le singulier, le pluriel ou des synonymes pour varier un peu…
Les mots clés dans votre contenu texte
Il y a des endroits stratégiques où placer votre mot clé. On parle de zones chaudes. L’indispensable est d’écrire votre mot clé dans le titre H1 de votre article. C’est le minimum syndical ! De même, si votre structure de contenu propose par exemple 3 sous-titres en H2 alors indiquez votre mot clé sur 2 de ces 3 titres.
Si votre texte comporte une introduction, n’hésitez pas à y insérer aussi votre mot clé. Sachez qu’en général, on place les mots clés sur la partie supérieure d’un article
Evidemment, vous allez introduire des mots clés dans le contenu de votre texte. Il n’y pas vraiment de règle mais pour rappel ne dépassez jamais 3% de densité. Vous pouvez également mettre en gras, en italique ou en souligné vos mots clés pour les mettre en évidence pour Google…
Les mots clés dans les photos
Ne jamais oublier de mettre votre mot clé dans le nom du fichier de votre photo. Cela sera cohérent avec votre article et facilitera l’interprétation de l’image par Google.
Pourquoi ne pas ajouter une légende à la photo en y intégrant des variantes de votre mot clé ?
En plus, n’oubliez pas de remplir la balise description Alt qui permet à Google d’afficher ce texte s’il n’arrive pas à afficher votre photo…